« UNE ÉCONOMISTE A LA PRIMATURE « 

Nommée par Décret présidentiel ce jeudi 16 juillet, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA devient la première femme à accéder au prestigieux titre de Premier Ministre au Gabon.

Technocrate diplômée en économie de l’Institut gabonais de l’économie et des finances avec une spécialisation en finances publiques, Mme Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA cumule, aux yeux du Chef de l’Etat A, tous les arguments pour occuper la tête du gouvernement gabonais en ce contexte particulier.

Le Gabon, dont l’économie est fortement marquée par la pandémie encore active de la covid-19, engage son processus de relance économique. Le choix d’une éminente économiste à la tête du gouvernement paraît donc approprié pour mener les différentes réformes économiques et structurelles nécessaires à la relance économique post-Covid19 et au re-engeneering de notre économie.

Avec sa solide expérience dans les domaines de la finance et de l’économie, Rose Christiane OSSOUKA a, assurément, toutes les cartes en mains pour relever les défis économiques et sociaux engendrée par la pandémie de coronavirus dans notre pays.

Forte d’un brillant parcours dans la haute fonction publique où elle a successivement été à la tête des Ministères du Budget et de la Défense Nationale ou encore de la Mairie de Libreville (pour ne citer que ceux-là), Mme OSSOUKA a su démontrer son pragmatisme et sa rigueur. Qualités indispensables pour répondre à la lourde responsabilité qui est désormais la sienne.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x