Ndong Francisca Degrace Ingrid ce nom vous dit certainement quelque chose.Car il y a plusieurs jours qu’il circule sur une alerte d’enlèvement.Contrairement à ce que l’opinion publique pensait , la fillette âgée à peine de 16 ans aurait fait une fugue avec son petit ami.
Après que la toile s’est affolée sur la disparition de Francisca, ses parents ont finalement eu des nouvelles de cette derriere qui aurait été vu en présence de son dulciné dans la ville de Franceville.
Une histoire digne d’un roman de rose.Une fillette à peine dans l’adolescence qui fugue pour vivre son amour avec un homme majeur. Un amour certainement considéré irraisonnable pour la société et pour la famille qui dès les premières heures à émis les pistes d’une fugue sachant bien que cette dernière n’était pas à sa premiere action de ce genre.
Des faits qui attirent également l’attention du plus grand nombre en ce qui concerne l’attitude des enfants qui malgré leurs comportements désinvoltes sont protégés par leurs parents lorsque le malheur subvient. Des parents qui pour la plupart optent pour le dénie en plaidant pour la thèse de l’enlèvement et des crimes rituels.
Ces mêmes causes ont eu pour conséquences il y a quelques années l’assassinat de deux personnes dans la ville de Libreville. N’étant pas sans cause car créant la psychose, la justice devrait-elle prendre des mesures pour ce type de cas? La question est certe d’une mesure sanctionnaire mais il n’en demeure pas moins que face à l’insécurité grandissante, plusieurs citoyens profitent pour semer le trouble.