Une forte délégation de la ZLECAF en visite de travail à Nkok.

Une importante délégation de la ZLECAF était en visite à la zone spéciale de Nkok. Une séance de travail qui intervient dans le cadre de la tenue de la première Réunion Consultative Spéciale de la Zone de libre-échange continentale Africaine sur les Zones Économiques Spéciales, qui se déroule les 1er et 2 novembre 2021 à Libreville.

Précisons que, ladite délégation était conduite par le Secrétaire Général du Ministère en Charge du Commerce et des PME/PMI, M. Barthélémy Ngoulakia, qui été accompagné pour la circonstance du Directeur du Commerce et des Marchandises d’Afreximbank, M. Mohamed Ali, mais également du Sénior Trade Finance Advisor de la ZLECAF, M. Emeka Uzombe, venus diviser avec les opérateurs de la ZES de Nkok.

Après le de mot de bienvenue de l’Administrateur Général de l’autorité Administrative de la ZES de Nkok, Mme Anne Nkene Biyo’o, a suivie la diffusion du film institutionnel de la ZES de Nkok qui a clairement permis à cette délégation de haut niveau de mieux comprendre cet espace économique multisectoriel, qui est le fruit de la matérialisation de la vision des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba.

Par la suite, il y a eu l’importante phase d’échange avec les opérateurs, mais aussi les organes de gestion de la ZES de Nkok, avant de faire une visite de la zone en bus.

Une visite qui a pris fin, au centre d’exposition par la découverte des produits de la zone transformation du bois fabriqués par les opérateurs économiques de la ZES de Nkok.

Pour l’Administrateur Général de la ZES de Nkok  » Le Gabon a du 1er au 2 novembre 2021, l’honneur d’abriter la 1er réunion de la zone de libre-échange continentale Africaine sur les Zones Économiques Spéciales. Nous, à la ZES de Nkok, en sommes fières et remercions les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba. Nous espérons et sommes convaincus que cette première réunion consultative permettra de faire évoluer les échanges sur la prise en compte et l’intégration des ZES sur le marché de la zone de libre-échange continentale Africaine ».

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x