Une rencontre qui vient définitivement mettre fin à toutes spéculations.

À l’issue des festivités marquant la célébration du 75ème anniversaire de l’UNESCO qui se déroule à Paris dans la capitale Française, le président de la République Gabonaise Chef de l’État SEM, Ali Bongo Ondimba, a été chaleureusement reçu pour une audience par son homologue français Emmanuel Macron. Au menu des échanges entre les deux Chefs d’États les questions bilatérales entre les deux pays.

Au décryptage de l’accueil hautement chaleureux dont a bénéficié le numéro un Gabonais de la part de son homologue français, il est clair que, l’axe Libreville-Paris se porte parfaitement bien.
Plus qu’une bonne entente, une réelle complicité.

Selon plusieurs sources au sein de l’Elysée, l’entretien, qui a duré une « bonne demie heure », a été l’occasion pour les deux hommes « d’afficher plus que leur bonne entente, une réelle complicité ».

C’est une confirmation, sur cette question ayons un regard rétrospectif. Il y a quelques années, au moment où le président gabonais avait connu des ennuis de santé, Emmanuel Macron a fait partie des chefs d’Etat a l’appeler à plusieurs reprises par téléphone pour s’enquérir de sa santé.

Précisons au passage, que la dernière fois que le président gabonais avait été reçu en tête à tête par son homologue français, c’était en novembre 2017 en marge de la première édition du Paris Peace Forum.

L’image du président gabonais, ne cachant pas sa complicité, avec son homologue français est certainement un énième coup dur pour l’opposition qui tente avec force à faire croire qu’il existe une brouille entre les deux chefs d’Etat et que le climat serait délétère. Des allégations aux antipodes la vérité. L’entretien d’aujourd’hui vient à nouveau d’y opposer un ferme démenti.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x