Union Nationale (U. N) : L’impossible succession.

Face à la situation de crise qui prévaut au sein de l’Union Nationale (U. N), le mutisme dans lequel s’est plongé le Président actuel de cette formation politique inquiète. Alors que, sa formation politique est au bord de l’implosion, car elle traverse l’une des pires crises de son histoire, il brille par un silence assourdissant, un fait qui pose plusieurs interrogations.

Face à ce climat délétère, il est évident que sa prise de parole aura une très grande importance, au regard de son statut au sein dudit parti et de son expérience politique. Il doit taper du poing sur la table, en remettant les choses en places.

En effet, il semble que, le président du bureau du congrès, M. Raphaël Badenga Lendoye, a clairement échoué, jusqu’ici, il n’a pas été en mesure de remplir pleinement les missions qui lui ont été assignées, notamment : Organiser du mieux possible, dans la transparence, l’élection du successeur de Zach-Power. Personne ne comprend l’incohérence de la démarche du président du comité d’organisation dudit congrès qui ne cesse d’aller de report en report en ce qui concerne la date de la tenue du congrès.

Le plus incompréhensible, c’est l’attitude de Zacharie Myboto qui, préfère lui rester au-dessus de la mêlée, en prenant le risque que les tensions grandissent au point de détruire l’U.N.

Un fait qui selon certaines sources proches du dossier, est tout à fait calculer. Zach-Power serait l’auteur et le metteur en scène de cette pièce de théâtre, aux allures de plan machiavélique. Et pour cause, il cherche à sauver la tête de son gendre car, dit-on, il est convaincu de la défaite de celui-ci, en l’occurrence Paul-Marie Ngondjout. Zach-Power, cherche donc à faire pourrir le fruit de l’intérieur.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x