USA riposte contre la covid-19 : vaccination obligatoire ou suspension de salaires pour les fonctionnaires.

C’est une décision forte, s’inscrit dans le cadre de la riposte contre la covid-19. Les fonctionnaires américains et les employés des entreprises privés de 100 employés ont jusqu’au 1er octobre pour se faire vacciner sous peine de se faire suspendre les salaires ou d’être astreints à un Test Covid journalier. C’est la décision marquante prise par Joe Biden, le Président américain au peuple des « unvaccinated » Un ton ferme qui contraste avec les hésitations des autorités sanitaires gabonaises

« Faites-vous vacciner ou assumez les conséquences » a précisé le Président Joe Biden à l’endroit de tous les fonctionnaires américains réfractaires à la vaccination anti Covid-19. Avec environs 150 000 nouveaux cas par jour, l’heure n’est plus à au long discours de sensibilisations et d’hésitation, il est question de sauver des vies explicite le chef du monde libre.

« Il ne s’agit pas de liberté, ou de choix personnel, mais de vous protéger ainsi que ceux autour de vous », a signifié le Président Joe Biden.

« Juste après l’intervention du président, le district scolaire de Los Angeles, deuxième plus important des États-Unis, a décidé d’imposer à tous les élèves âgés d’au moins 12 ans de se faire vacciner contre le Covid-19 s’ils souhaitent fréquenter un établissement public. Ce vote des responsables du district concerne quelque 220 000 jeunes. » indique notre confrère France 24.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x