Vers une alliance de myénè en prévision de 2023 pour faire barrage aux Fang

Le premier coup de semonce a été donné par Jonas Moulenda sous fond de simulacre d’appel téléphonique d’un intervenant. Ce dernier, sans doute en mission commandée en vue de prendre le pouls, a déclaré sans détour que la communauté ethnique « fang » était tribaliste. Une assertion que le tribun du jour a eu l’heur d’apprécier. Mieux, il a savamment, conformément aux instructions reçues de ses mécènes tapis au sein du pouvoir, orienté son interlocuteur vers des déclarations visant à étayer encore plus ses affirmations.

Des sources bien introduites auprès des services de renseignements gabonais, Jonas Moulenda, Dworaczek-Bendome et Hercule Nze Souala sous le couvert de l’avatar Sidor Zang ont reçu mandat de discréditer les fang jusqu’en 2023 dans le but d’offrir un caviar à la communauté Myéné comme en 2016. Prévu distillé ce message au fur et à mesure, l’intervention de l’apatride Jonas Moulenda a mis le feu aux poudres.

D’après nos sources au sein des services de renseignements, ces mêmes personnalités omyéné qui ont fait fuiter le procès-verbal concernant l’accusation de viol contre Me Fabien Méré dans le but de le discréditer seraient : Mike Jocktane, Alexandre Barro Chambrier et Franck Ping.

Le dernier cité, à l’origine de ce deal du  fait de sa proximité avec les activistes en vue de la diaspora, se dit prêt à prendre la suite de son père. Ils ont tous les trois convenus de se ranger derrière celui d’entre eux qui serait le mieux positionné. Ce qui explique leur grande agitation ces derniers temps et les diatribe contre les fangs qui pourraient leur faire de l’ombre notamment, ceux du collectif d’appel à agir et Jean Eyeghe Ndong dont ils ont fait courir la rumeur de contamination au Covid-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x