Vers une meilleure collaboration entre le ministère du Commerce et les commerçants

Le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA, a reçu le mercredi 08 septembre 2021 à son cabinet, une délégation des représentants de l’association des jeunes Commerçants gabonais.

Cette rencontre fait suite à mouvement d’humeur entamé par  les jeunes commerçants , après l’inauguration récemment de la Maison du Commerçant dans le plus grand espace commercial du pays, le marché Mont Bouet.

Le Ministre a ténu à éclairer la lanterne des uns et des autres sur les missions et objectifs de la maison du Commerçant. À savoir un espace administratif au service de tout commerçant sur le territoire national.

Il faut rappeler que l’inauguration de la Maison du Commerçant, est une volonté des plus hautes autorités du pays en tête desquels le Chef de l’État Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui a voulu offrir aux acteurs de ce secteur d’activité, une opportunité d’avoir à portée de main, accès à tous les services régissant ladite activité. Ceci pour mieux réguler leur fonctionnement .

Au terme de la rencontre les jeunes qui se sont excusés de la démarche entreprise en amont, à savoir s’exprimer directement via les réseaux sociaux, ont remercié  Monsieur le Ministre de les avoir conviés à ladite rencontre et décrit au Responsable du Département, l’ampleur de leur calvaire au quotidien.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x