Visite de Macron au Liban en guise de soutien

Le Président de la France Emmanuel Macron s’est rendu au Liban ce jour aux environs de 11 heures afin d’apporter à ce pays sinistré son soutien.

Suite à la catastrophe qui secoue le Liban depuis le mardi 4 août, la communauté internationale s’est émue face aux images choquantes qui circulent sur la presse. Le président Macron s’est immédiatement dirigé vers le port de Beyrouth aux côtés du Chef de l’État Libanais Michel Aoun. Macron a réaffirmer au Liban son soutien non seulement par sa présence mais aussi par un message de soutien sur son compte twitter où on pouvait lire : « Le Liban n’est pas seul ». Une action qui démarque l’implication de la France dans ses intérêts en Afrique.

Parmi les sinistrés on décompte près d’une quarantaine de ressortissants français blessés, selon un nouveau bilan provisoire communiqué jeudi par le parquet de Paris. Un bilan plutôt lourd selon le ministère de la Santé libanais, au moins 137 personnes ont péri et 5 000 ont été blessées.

Macron s’entretiendra ensuite avec les autorités libanaises et donnera une conférence de presse vers 18 h 30, heure locale (17 h 30 heure de Paris), avant de rentrer en France. Il a toutes fois émis sa volonté de lancer une nouvelle initiative politique ce sera sans doute le fameux du discours qu’il tiendra.

En attendant une caste la population libanaise qui revendique le départ de Michel AOUN à la tête de l’exécutif espère une aide de la France sur cet aspect politique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x