Wenceslas Yaba un engagement au service des couches les plus vulnérables de notre société.

 » Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences « . Cette citation de Françoise Dolto, est très clairement le reflet de l’engagement et de la détermination des équipes du Dr Wenceslas Yaba.

Fondé en 2017, le SAMU SOCIALISÉ est une référence en matière de solidarité, dire que le SAMU SOCIALISÉ Gabonais est l’un des bras séculiers forts, viables et fiables de l’État est un euphémisme au regard des actions posées par cette structure dans le domaine de la santé au Gabon. Le Dr Wenceslas Yaba, a orienté son action sur l’entraide et la solidarité. En effet, le SAMU SOCIALISÉ Gabonais c’est un million de consultations gratuites réparties sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, le SAMU SOCIALISÉ, a réussi la prouesse d’emmener certains services de santé dans les zones les plus reculées du pays. La structure dirigée par le Dr Wenceslas Yaba, possède 6 centres médico-psychologiques ( Libreville, Port-Gentil, OYEM, Mouila, Franceville et Moanda), a fait le tour du territoire national plus d’une fois, en offrant gratuitement des consultations médico-chirurgicales, des soins de santé et des médicaments dans environs 160 localités.

Perfectionniste et conscient que la tâche est titanesque, le Dr Wenceslas Yaba veut faire plus et aller plus loin. Et pour y arriver, il exhorte les partenaires à redoubler d’efforts, avec pour objectif de toucher encore plus de personnes « C’est grâce à vous, grâce à votre adhésion à cet outil humanitaire. Et c’est également grâce aux efforts des partenaires internationaux et ceux judicieux de l’État gabonais », a indiqué le Dr Wenceslas Yaba dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook.

« J’ai tout entendu au début : comment va-t-il faire ? Pourquoi soigne-t-il gratuitement ? Comment cela va-t-il se faire ? Ça empêchera les hôpitaux d’avoir des moyens ? Mais aujourd’hui, grâce au Samu social gabonais, nous avons évité beaucoup de morts », a-t-il poursuivi.

L’action du Dr Wenceslas Yaba, cadre parfaitement avec la politique de partage prônée par le Président de la République, Chef de l’État, SEM Ali Bongo Ondimba. Un combat qui force le respect et impose l’admiration, car le Chef de l’exécutif accorde une importance particulière à la santé de ses concitoyens.

Avec le SAMU SOCIALISÉ, le Gabon dispose d’une entité forte et efficace dans le secteur santé, c’est une évidence.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x