Yvon Patrick Rogombouera installé à son fauteuil d’édile de la Commune d’Akanda

Ce jeudi 23 juillet Yvon Patrick Rombogouera qui succède à grégory Laccruche Alihanga au bureau du Conseil Municipal de l’hôtel de ville d’Akanda a officiellement pris ses fonctions.

La commune d’Akanda dans le sud de Libreville était restée sans maire central depuis l’arrestation de Grégory Laccruche Alihanga dans le cadre de l’opération scorpion en 2019.

A cet effet, le bureau du conseil municipal s’était réuni afin de procéder au vote pour définir qui prendra la tête du conseil municipal.

Yvon patrick Rombogouera a été élu c’est donc dans ce cadre qu’il a été installé à ses fonctions.

La cérémonie d’installation officiée par le Ministre de l’intérieur Lambert Noel Matha en présence de plusieurs personnalités politique a eu lieu dans le strict respect des mesures barrières dictées par l’organisation mondiale de la santé dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Désormais, le nouveau maire et son équipe pourront continuer d’assurer la mission qui leurs a été confiée par les akandais et les akandaises.

Cette commune qui regorge de nombreux atouts a encore plusieurs possibilités. La poursuite des chantiers des voiries en arrêts se fera certainement dans les prochaines semaines. Les populations fières du travail fait par le conseil municipal s’attendent à ce que les zones en marges du centre de la commune connaissent aussi un processus de développement optimal notamment en ce qui concerne la distribution d’eau, d’électricité et la réalisation des voiries en manque.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x