ZLECAF : WAMKELE MENE FAIT LE POINT À ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA.

Le Premier ministre Chef du gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda a divisé hier, mercredi 03 novembre avec, Wamkele Mene, Secrétaire général de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF). L’audience s’est articulée autour de la question du libre échange au niveau continental.

Ladite rencontre est intervenue dans le prolongement de la mission entreprise qui se tient à Libreville, dirigée par le Secrétaire général de la ZLECAF. Cette mission cadrait avec la première réunion consultative spéciale de la ZLECAF.

Les échanges étaient axés sur la rencontre entre le Premier ministre et le Secrétaire général de la ZLECAF, le compte rendu des travaux entrepris dans l’implémentation de la mise en perspective de la croissance et de l’inclusion économique sur le continent.

« Je suis venue rendre compte des travaux engagés dans l’implémentation de la zone de libre échange continentale. Aujourd’hui, 41 pays africains ont déjà ratifié l’accord et nous avons réalisé 97 % du travail, sur les règles d’origine. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie », a explicité le Secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Mene.

Mise en musique depuis le début de l’année 2021, l’implémentation du projet d’unification du marché continental africain, dans le cadre d’une zone de libre échange, prendra en compte l’intégration des Zones économiques spéciales telles que la ZES de Nkok.

Ces différentes zones sont inéluctablement des pôles d’attractivité économique, et d’excellents moteurs de diversification et d’industrialisation des économies africaines, gage d’une croissance économique inclusive. Le cas de la ZES de Nkok fait école.

Précisons que, cette initiative cadre parfaitement avec les objectifs fixés par le plan d’accélération de la transformation (PAT).

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x